Maman, regarde, ça s’ouuuuvre !

Quand je donne le bain à mon fils ainé, il se tripote la nouille. Forcément. Et parfois – souvent – il a une érection. Ce qui est rassurant tu me diras, l’engin fonctionne bien bien bien, aucun doute.

Parfois, il me demande de lui chanter quelque chose. Je suis assise à côté de la baignoire, et je fredonne ses chansons préférées. Alors, il me regarde avec des yeux de merlans frits énamourés, tout en se caressant le zizi.

La première fois, ça m’a beaucoup troublée, au point que j’ai perdu le fil de la berceuse. D’abord ça me faisait rire, il fallait voir sa tête, à ce petit. Et puis ça me touchait, aussi. Non pas d’être son potentiel objet de désir, mais de voir qu’il en avait, du désir. Et le désir, c’est la saveur de la vie. J’espère bien que mes enfants en seront pleins. Bon sang ne saurait mentir…

Mais je me disais qu’il fallait d’une façon ou d’une autre que j’aborde le sujet avec lui.

Un jour, il a découvert son gland. « Mamaaaaaan, regaaaaaarde… Ca s’ouuuuuuvre ! ». Alors qu’il essayait, du coup, de se décalotter plus que de raison, en me demandant pourquoi ça ne marchait pas, j’ai saisi la perche, si tu me passes l’expression.

Je lui ai répondu, d’abord, qu’il ne pourrait pas « ouvrir jusqu’en bas », qu’il pouvait essayer, certes, pour vérifier que je n’essayais pas de l’escroquer, mais sans se faire mal c’est précieux ces bêtes-là. Puis j’en ai profité pour l’encourager. Je lui ai dit qu’il avait bien raison de se caresser, que c’était du plaisir gratuit, à portée de main, qui ne faisait de mal à personne.

Mais qu’il valait mieux faire ça dans son coin, et surtout pas devant sa mère.

C’est pas que ça me gêne, moi… je trouve ça trognon. Mais bon. Je ne voudrais pas foutre le bordel dans ses fondations…

Je lui répète souvent, depuis… Du haut de ses 3 ans et demi, laisse moi te dire qu’il n’a pas encore vraiment bien saisi.

Récemment, il a entrepris de lapper son petit frère d’un an. T’emballe pas, c’était sur le bras, pour imiter le chiot de sa tante.

Pour l’instant… Mais va savoir pourquoi, je m’attends au pire.

Illustration : Titeuf, de Zep

Cet article, publié dans Et du lait maternel, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maman, regarde, ça s’ouuuuvre !

  1. Gawel dit :

    Hahaha !
    J’ai pas exactement le même problème avec ma fille (de 3 ans) mais je suis contente qu’elle n’aille plus dans la chaise haute, la barre centrale la distrait beaucoup trop de son repas… J’attends de voir ce que ça donnera avec le petit frère (pas la barre, elle le laisse – logiquement – froid) !

Laisser un commentaire

