Le Roi et l’Oiseau

Mon fils adore regarder Le Roi et l’Oiseau, ce magnifique dessin animé vieux de 30 ans, aux paroles de Prévert.

Il y a quelques jours :

– « Maman, pourquoi elle a les yeux fermés, la bergère, quand elle est avec le ramoneur ? »

– « Parce qu’elle est amoureuse de lui… »

Depuis, à chaque fois que je ferme les yeux, il me demande si je suis amoureuse du ramoneur.

Même quand je suis en train de faire caca.

Et moi je me demande ce qu’il a compris de l’expression « être amoureux »… Et où est le ramoneur.

Cet article, publié dans Et du lait maternel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le Roi et l’Oiseau

  1. usclade dit :

    Un film qui a ses fans par chez moi également !!
    Mes enfants répètent en boucle le message du haut parleur « Allo ! Allo ! Forte récompense ! Une charmante bergère et un petit ramoneur de rien du tout…de rien du tout… »
    Et tu te demandes où est le ramoneur? Après tes 2 précédents billets? 🙂
    Sans doute te sussure-t-il à l’oreille : « Fuis-moi, je te suie… »

    • R. dit :

      Joli… 🙂
      J’ai bien tenté une chute sur le double sens de « ramoner », mais j’ai eu peur de ternir toute la magie du dessin animé et de la remarque de mon fils.

  2. Irmazinha de coração dit :

    La grande question… »ou est le ramoneur? »…

  3. Zoulmi dit :

    DTC, voilà où il est le ramoneur…

  4. dita dit :

    ici aussi ils regardent ce dessin animé…
    C’est ton petit garçon qui a du connu le dakin??? pauvre enfant :p ; il doit rien comprendre à la vie . Mais pourquoi mon zizi doit être trempé dans un liquide rose quand je regarde un dessin animé avec un ramoneur et une bergère !!! :)))

  5. fonkysista dit :

    Un ramoneur chanté par Arthur H, c’est très sexy!

Laisser un commentaire

