Gogol selon grand fiston

Je cherche la recette de la béchamel :

– « Je vais demander à Gogol… »

Grand fiston : « C’est qui Gogol ? »

 « C’est pas une personne, c’est un site pour quand on ne se rappelle pas quelque chose, comme la recette de la béchamel, par exemple. »

Silence…

 « Ah… C’est un souviendeur, alors… »

D’accord.

Cet article, publié dans Et du lait maternel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Gogol selon grand fiston

  1. Fred dit :

    Yessss !
    La question d’après est « Est-ce que ce ‘souviendeur’ a une bonne (durée & vérité) mémoire ? »

  2. zoumpapa dit :

    Bé oué: « souviendeur is your friend ! »

  3. Melle H. dit :

    C’est mignon ^^

  4. Moi, j’ai appris à faire la béchamel en EMT.
    Maintenant, je la fais au pifomètre.
    1/ tu fais fondre une quantité exagérée de beurre
    2/ quand c’est bien fondu, tu balances la maïzena (c’est plus léger que la farine, hein)
    3/ tu fais cuire un chouïa
    4/ t’envoies le lait et tu touilles jusqu’à ce que ça épaississe (après, faut savoir doser selon que tu veux une béchamel plutôt liquide [pour les lasagnes] ou plus épaisse [pour autre chose])

    Du coup, j’évite les pub Google qui parlent de béchamel (ce qui est indispensable à mon équilibre psychique).

    • Zoulmi dit :

      J’utilise Firefox et l’add-on « AdBlock Plus », et je n’ai plus de pubs. Sur tout internet, pas de pubs.
      Bien sur, c’est gratuit et sous licence libre.

  5. J’oubliais : sel, poivre, noix muscade.

  6. Je n’utilise que flashblock parce que je ne suis pas totalement allergique sauf aux gros machins qui clignotent, et puis comme j’utilise gmail, j’ai droit à des publicités « ciblées » d’une ligne (dont je pense qu’elles ne seraient pas filtrées par adblock plus – mais peu importe, je ne cherche pas le filtrage à tout prix) qui sont parfois troublantes (mais qui ne parlent jamais de béchamel).
    Néanmoins, avec l’arrivée d’HTML 5, il est possible que j’adopte un jour Adblock+.
    C’était la minute geek citoyen.

Laisser un commentaire

