Fire

En ce moment, grand fiston est obsédé par le feu. A chaque fois qu’il doit faire quelque chose (aller se coucher, sortir du bain, commencer son repas, ranger ses jouets…), il m’explique qu’il doit D’ABORD aller éteindre l’incendie là-bas.

Il lui suffit d’appuyer sur un bouton imaginaire, et les flammes virtuelles cessent. Alors il fait ce que je lui ai demandé.

Ce matin, alors que j’étais sous ma douche et lui à côté de la baignoire, me regardant avec des yeux énamourés, j’ai constaté qu’il était en train de se tripoter la nouille. Nouille qui exprimait clairement son contentement.

« Mon chéri, comme je te l’ai déjà dit, tu as bien raison de faire des choses plaisantes à ton zizi, mais il vaut mieux que tu les fasses dans ton coin, et pas devant les autres, a fortiori pas devant ta maman. »

« Oui oui, je vais aller dans mon coin, mais d’abord je dois éteindre un incendie… »

« Ah, et il est où l’incendie, cette fois ? »

Gros sourire. Un peu timide.

Il me montre son slip…

Cet article a été publié dans Et du lait maternel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fire

  1. zoumpapa dit :

    Haaa les miracles de l’hérédité 🙂

  2. CUI pyromane dit :

    Ahhhhh… La chanson de Noir Désir Le grand incendie prend un sens nouveau, tout à coup 🙂

Laisser un commentaire

