Tétine

Ce matin, grand fiston, qui me tapait encore la causette pendant que je prenais ma douche, m’a demandé pourquoi j’avais mal, si je voulais qu’il me mette un pansement « là où ça saigne ».

– « J’ai pas mal mon amour, ne t’inquiète pas, c’est normal… »

Et puis il m’a demandé pourquoi je me mettais une tétine dans la zézette.

Bon ben j’ai répondu, hein. La vérité.

En voilà un qui sera briefé sur les femmes et qui pourra offrir une mooncup à ses futures nénettes.

Sauf s’il devient gay.

Cet article, publié dans Et du lait maternel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Tétine

  1. M'é dit :

    Trop pudique pour que mon fiston –trop agé, rentre dans la sale de bain quand je me lave, quant à lui expliquer les reds… heu non, je reste discréte ^^

    Et la mooncup… non désolée, quelle horreur ! que la planete me jette la première pierre d’avoir à absorber mes tampax usagés !

    • R. dit :

      Ben ça alors… voilà deux points de vue qui m’interpellent ! J’aimerais en savoir plus…
      Pourquoi rester discrète sur les règles en cas de questions ? Je ne juge pas, hein, je cherche à comprendre la raison.
      Et sinon, perso, ça n’est pas l’amour de la planète qui m’a convaincue pour la mooncup (même si son caractère non polluant ne gâche rien), mais tout le reste. Mais pourquoi « quelle horreur » ? Qu’est-ce qui te dégoute tant et en quoi les tampons sont mieux ? Là encore, je ne te juge pas du tout, mais ça m’interroge…
      🙂

      (J’en profite pour préciser que la dernière phrase de mon billet est une blague : je ne pense pas qu’on devienne gay pour avoir vu que sa mère avait ses règles… D’ailleurs, je ne suis même pas sûre qu’on « devienne » gay.)

      • M'é dit :

        Alors… mes garçons ont 6 et 8 ans… je les trouve encore un peu jeunes pour leur parler de « comment on fait des bébés ». En cas de questions bien sûr je répondrais, mais pour le moment, j’évite de les amener à poser des questions, c’est différent. Et puis le jour où il y en aura, je répondrais… forcément.

        POur la mooncup, j’en ai une mauvaise image par rapport aux fuites, aux odeurs, au côté « à nettoyer »… Suis pas très fluides corporels sanguinolents…
        Les tampons me semblent meux en ce sens que je les trouve plus hygiéniques, on ne s’en met pas plein les doigts, ça sent rien, hop dans la cuvette des wc… bref chacune ses habitudes…
        Celà dit le mooncup est surement très bien, tout comme les couches lavables et le compost… C’est juste que c’est pas pour moi ^^ Le tout sans juger ceux qui pratiquent hein ^^

        • R. dit :

          Alors j’ai dû engendrer un curieux, parce que mon grand de presque 4 ans me pose beaucoup de questions sur tout ça ! 😀
          Et pour la mooncup, en ce qui me concerne en tous les cas, pas de réelles fuites, aucune odeur, et tant d’avantages… Pour le compost et les couches lavables, je passe mon tour. 😉

          • M'é dit :

            Un petit curieux en effet… Ou l’influence de l’école et des copains ? Les miens sont assez « bébés » de ce côté là… et à vrai dire, ça m’arrange un peu… ^^

  2. Tomas dit :

    Je confirme, je ne suis pas devenu gay.

  3. dit :

    Ton fils pourrait-il expliquer à ma femme de ménage que ce n’est pas la peine de transvaser consciencieusement chaque semaine ma mooncup de la salle de bains à la cuisine avec les tétines de bib?

    • R. dit :

      Je te l’envoie tout de suite, mais je te préviens, il risque de lui parler de sa zézette à elle, du coup… Je ne voudrais pas la mettre mal à l’aise ! 😉

Laisser un commentaire

