Cendres

L’autre jour, je buvais au débotté un Orangina avec mon cher ami G.

G., copain de fac, devenu mon coloc’ pendant mon Erasmus madrilène, puis mon ami, et même un amant, G. qui m’a vue dans des états proches de l’Ohio, qui m’a vue mourir de rire mais aussi m’effondrer plusieurs fois, G. qui me connait sur le bout des doigts.

Alors que je lui contais la tornade traversée ces derniers mois et la subsistance de ma fragilité, alors que quelques larmes roulaient discrètement sur mes joues, que j’essayais de camoufler tant bien que mal, G. a eu cette phrase qui m’a fait me sentir comme entourée de doux coton :

– « R., ne t’inquiète pas, tu es un Phénix. Je t’ai toujours vue renaître de tes cendres… »

En attendant de reprendre mon envol, j’écoute le brasier qui crépite.

Et grâce à mes amours d’ami(e)s, c’est finalement une jolie mélodie.

Alors merci.

Cet article, publié dans Du sang, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Cendres

  1. zoumpapa dit :

    niets te zeggen hebben, …’t is mooie (patois Antillais)

    • R. dit :

      Dank u, lieve zoumpapa! Nogmaals, je maakt me alleen lachen in de voorkant van mijn scherm … Je zou niet de Belgische, een keer? 😀
      (patois google traduit)

  2. M'é dit :

    Il est parfois des amis qui nous connaissent si bien, que leur mots apaisent nos maux 🙂
    Et écouter crépiter le feu, c’est pas mal non plus quand il fait froid dehors 🙂
    Une bise,

  3. usclade dit :

    Bon là, tu nous fais des cendres, mais on sait qu’une fois consumés, tes récits de braise nous feront vite remonter 🙂 Courage !

  4. dita dit :

    c’est précieux d’avoir de tels amis et tu as bien de la chance de pouvoir poser tes soucis avec eux. alors on finit vite le feu et laisse les cendres refroidir. de toute façon l’été pointe!!!

Laisser un commentaire

