Casse-toi pauv’conne

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour à l’âge du triste.

Ben putain ! Vivement demain. Parce que j’ai franchement envie de dire « casse-toi » à cette pauv’conne de 34e année.

Je précise pour les non-matheux – Zé, ne te sens pas visée, tu es très intelligente malgré ton absence de diplôme scientifique… la preuve, tu gagnes plus de thunes que moi. Comment ça ça n’a aucun rapport ??? – pour les non-matheux, disais-je, que la 34e année correspond à celle où on a 33 ans, et non pas 34…

Bref, pour ceux qui ont suivi, j’en ai vaguement bavé à 33 piges  môman, je t’aime, mais bon… Et les quelques autres, aucune excuse, et je compte fermement sur ces douze prochains mois pour être la plus belle pour aller danser. Et que ça dure après.

Bon et puis je dis ça je dis rien, mais j’adore qu’on me souhaite mon anniversaire histoire de conjurer le sort rapport aux quelques qui ont passé l’arme à gauche juste avant, il y a quelques années, alors n’hésitez pas, hein. Demain, n’ayez pas peur de vous répéter dans les commentaires, je veux dire. Je prends TOUT.

Et même que je vous embrasse.

Toute ressemblance dans le titre avec des personnages qui auraient existé ou des événements qui se seraient produits et qui auraient un vague rapport avec l’actualité ne peut être attribuée qu’à l’intrusion intempestive d’un univers parallèle.

Cet article, publié dans Du sang, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

41 commentaires pour Casse-toi pauv’conne

  1. dit :

    4 précisions pour ma part bourgeoise :
    – c’est aucun rapport et non pas aucune
    – je gagne plus parce que je travaille plus, espèce de branleuse au 4/5
    – sur ma fiche de paie il y a écrit ingénieur (ça c’est du hold-up!)
    – chez la famille zé branche ascendante : hollande 60%, poutou 20%, cheminade 20%

  2. R. dit :

    – faute corrigée, cinkiou
    – 4/5 mon cul, surtout que le cinquième restant – quand il existe – n’est même pas consacré à aller poser un cul dans un hammam, snif…. (à ce propos, tu vois quoi… tu me dis !) 🙂
    – t’as fait de plus longues études que moi, ça doit expliquer le terme sur ta fiche de paye… mais moi j’ai déjà fait un quart de mes annuités. Enfin, tant qu’ils ne changent pas trop le total exigé ! 😀
    – pas compris le rapport avec la choucroute, je sais bien que vous êtes des sales gauchistes par chez vous (et c’est – entre autres – pour ça que je t’aime, espèce de meuf que j’aime d’amour mais qui met jamais de smiley alors on se demande si on l’a pas vexée – en plus c’est Fabien que je taquinais pour l’occaz… 😉 )

  3. Fabien dit :

    Bon anniversaire !! 😀 😀 … quoi.. comment ça j’ai rien compris..?! .. bon ok je sors.. mais I’LL BE BACK !

  4. Fabien dit :

    je me suis demandé j’avoue 😀 😉 (cela dit je t’avoue aussi avoir été content que tu donnes la solution du « problème » dans ton « encart pour les non-matheux » parce qu’il m’aurait fallu 5 minutes fastoche pour y arriver 😕 c’est pas que je suis con mais quelque soit le problème a résoudre c’est toujours la même usine à gaz qui s’en occupe 😀 alors c’est performant mais faut faire chauffer les machines 😉 )

  5. dit :

    j’aime pas les smileys!!!

    et le gauchisme c’est parce que je me suis rendue compte que j’écrivais travailler plus pour gagner plus, alors rapport à tous ces inconnus qui te lisent dans cette période d’amalgame…

    et oui je t’aime (et j’aime un peu le cynisme aussi, chacun sa carapace, hein!)

    • R. dit :

      Moi non plus j’aime pas les smileys, surtout depuis que je suis atteinte de smilite aigüe, c’est horrible !! Je fais un effort surhumain pour ne pas en glisser dans les billets… mais dès que je m’adresse à quelqu’un, j’ai toujours peur qu’il se trompe sur le ton que j’emploie. Mais j’essaye de me soigner. Tiens, je vais déjà commencer par ne pas en mettre un seul dans ce commentaire…
      (j’aime bien quand tu me dis que tu m’aimes… mais j’adore aussi ton cynisme !)

  6. zoumpapa dit :

    Bon bé je fais pas de commentaire alors, j’attends demain.

  7. Jokulsarlon dit :

    Muitas Parabéns e tudo de bom! Beijinhos! (y’a besoin que je mette un smiley ou tu vois le ton joyeux que j’emploie pour dire cass’toi’pauv’année??? 😉 oups…. )

    • R. dit :

      Obrigad’ !
      Mais je m’insurge, j’ai été voir ton site, et j’ai rien compris… 😉

      • Jokulsarlon dit :

        De nada!
        Ah ben voui, c’est normal, dis donc. Je dois bien être fatiguée parce que c’est pas mon site, c’est le site web Islandais qui me sert de source pour mon site. Ou bien c’est l’âge. Va savoir je finis la 34e aussi. Bon ben t’as gagné encore des beijinhos.
        Mon site: http://jokulsarlon.tumblr.com/
        mais t’es pas obligée de comprendre non plus, hein 😉

        • R. dit :

          C’est drôle… Moi aussi j’ai eu ma période « photo du jour » pendant mille et un jours, du 2 septembre 2002 au 29 mai 2005. Par contre, c’était sujet libre. Ton concept me rappelle ce très bon film, Smoke, avec mon amour d’Harvey Keitel…
          Je crois que je te l’ai déjà dit, mais je rêve de retourner en Islande. Tes photos ne m’ôtent pas cette envie… 🙂

  8. Zoulmi dit :

    *trinque*
    Santé bonheur, joie sexe et bonne humeur !

  9. Tomas dit :

    Mais bon anniversaire alors.
    Tu arrives dans le plus bel âge de la vie (méthode coué), celui où on sent même plus les emmerdes arriver et où on se les prend avec le sourire.

    • R. dit :

      La preuve, ton dernier billet… 😉
      Merci, et j’espère bien que tu as raison. Sinon, j’appelle le service après-vente !

  10. usclade dit :

    C’est statistique, l’âge du Christ, lorsqu’il s’est exclamé « Pâques soit, vote con ! » en faisant une croix sur sa descendance, correspond à l’âge le plus dur de l’existence.
    Ensuite tu verras c’est trop facile, c’est le paradis, t’as une Rolex à chaque bras, des amant(e)s attentionnés qui te bichonnent, c’est la Dolce Vita avec Carla…

    • R. dit :

      Que Dieu t’entende, mon cher, que Dieu t’entende… toute mécréante que je suis. Sinon, je veux bien les Rolex (pour les revendre à prix d’or), les amants attentionnés, la dolce vita, mais si je peux éviter Carla…

      • usclade dit :

        Zut, moi aussi j’ai foiré la date fatidique… (ma Rolex s’était arrêtée…) Bon j’espère que tu acceptes encore les retardataires… Voilà 34 bisous fondants, longs et chauds comme des bougies 🙂

  11. Sir John dit :

    Sur la route demain, alors je m’y prends à l’avance (cela se fait). Que cette 34e soit pleine de sexe, vide de sang à moins qu’il n’y ait un besoin nouveau de lait maternel. Merci pour ce voyage. Même si l’on se doutait de la fin (…!), je ne sais pourquoi mais je n’ai jamais autant aimé Roissy que depuis votre dernier billet.
    Heureux (très) anniversaire chère R.
    Cheers,
    S.J.

  12. samsoum dit :

    happy biiiizdaaaay
    je t’aime toi, je ne sais pas pourquoi, euuuuu et je ne veux pas savoir pourquoi, je t’aime c’est tout
    que du bonheur 😀

  13. zoumpapa dit :

    (…un p’tit coup de gel dans les cheveux… ok ready!)

    Beste R., ik wens je een fantastisch, gelukkig & ongelooflijk verjaardag!
    De 35e jaar is de mooiste…tot de 36e!
    Dikke kusjes!

    (j’adore le Créole)

    • R. dit :

      Bedankt lieve nep-Caribische … Ik twijfel er niet aan dat het steeds beter. Big kisses!
      (Je hebt me een beetje bang dat je verhaal met gel…)
      😀

      • zoumpapa dit :

        t’inquiètes pour le gel, c’est pour planter le décor.
        (tsé qu’t’es super bonne…en presque-Créole toi, t’as fait des progrès! Pfiouuu! 🙂 )

        • R. dit :

          Merci Google trad…! 😀 Mais j’essaye de faire ça bien : je traduis dans un sens, puis dans l’autre pour voir si ça se tient.
          Et j’ai adoré l’histoire du gel surtout quand j’ai lu que c’était « dans les cheveux »… 😀

  14. dita dit :

    Il est drôle zoumpapa :)))))
    J’ ai pas de gel et Je suis encore sous la couette ( le cul fripé d’ une vieille de 38 ans )
    Mais Je te souhaite un anniversaire plein de belles surprises et entourée d’ amis.
    Je confirme, les années que tu passes ne sont pas facile . Il fait chier le christ .
    Je t’ embrasse !!!!

    • R. dit :

      Ah non, Dita. Ne me dit pas qu’à 38 ans on est vieille et fripée, ça n’est QUE dans 4 ans… J’accepte d’être vieille et fripée à partir de 77 ans, pas avant. 🙂
      (et merci…) Bises !

      • Marie dit :

        Et ho les filles, on se calme sur les années qui passent et les culs fripés… Please, respect pour les sardines de ce monde! R, t’as un happy birthday ailleurs… Me serais-je trompé de page ? Mais je te le redis ici : Très bel anniversaire. Je t’embrasse ma belle!

        • R. dit :

          Merci Marie ! Et t’as bien raison, finalement, je me considérerai vieille quand j’aurai un âge à trois chiffres… Bises grosses ! 🙂

          • dita dit :

            quand je dis fripée, je veux dire surtout au réveil… c’est une expression… avoir le cul fripée , c’est avoir le cul qui se réveille sous les draps !!!

      • zoumpapa dit :

        bé moi j’ai quasi 38, et je confirme: j’ai le cul fripé.

  15. Rod dit :

    Fuck a cette 34eme année et POoooOoUUuUuEeeEEeet à la nouvelle qui pointe le bout de son… nez…
    Pleins de pensées et des bisous, à bientot.

    • R. dit :

      Merciiiii… Je pense que tu peux aussi m’envoyer une lettre manuscrite pour compléter ton parfait souhaitage d’anniversaire… 😉 Bisous et à vite !

  16. dita dit :

    je me répète 🙂 bon anniversaire!!!!! ❤ ( j'ai appris à faire des coeurs , ça change )

  17. C’est une pitoyable méprise, j’étais sûûûûûûûûûûr d’avoir posté mon petit commentaire de circonstance, et force est de constater, maintenant que le réseau wifi est de retour, que j’ai failli.
    Donc, R., je te souhaite un excellent 34 anniversaire et 3 jours (y reste du gâteau ?).

Laisser un commentaire

