Tribute #19

Je n’ai pas vu le film, mais il parait qu’elle se venge bien, la dame à qui on dit que je ressemble – malgré mon côté Joey Starr. Ptet que je vais m’y coller, killbiller un bon coup pour voir ce que ça fait ?

En attendant, cette chanson… pfffffiou…

———————–

Cet article, publié dans Du sang, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Tribute #19

  1. Sir John dit :

    Il y a deux volumes, qui constituent une suite, le vol.1 et…le vol.2.
    A regarder absolument, hors de présence de tout mineur, en se disant en préambule : » Voyons un exemple de délire d’un type totalement malade…mais génial ». Un chef d’oeuvre de délire.
    Maintenant, t’es pas obligée de faire exactement pareil, tu peux y mettre des nuances, du genre couper le bras droit APRES le gauche, et non l’inverse. Ou couper dans la longueur, plutôt que dans la largeur. Ou t’en faire 250 au lieu de 100. Par exemple ;).
    Cheers,
    S.J.

  2. Marc T. dit :

    Oh oui c’est bon ! Le film d’un ado qui casse tout. C’est violent, désabusé, mélancolique et beau.
    Petite précision : on te dit que tu ressembles à la mariée ou à Uma Thurman ?

    Merci pour Nancy, cette chanson me met toujours « les poils ».

  3. M'é dit :

    L’un de mes films cultes ! Comme tous les Tarentino d’ailleurs… quant à la chanson, j’adore ! ça a longtemp été ma sonnerie de téléphone… (depusi les enfants, j’ai changé, c’est dorénavant harry Potter… woué…)

  4. Arnaud dit :

    En fait ces films sont bien car Tarentino les a fait « à la façon de… » – en ayant *plein* de « façon de » – du film sud américain à la boucherie japonisante en passant par le western. Il revisite plein de genres de très belle façon. Une vraie leçon de cinéma.

    Bon bien sûr il y a ceux qui vont dire que Tarentino ne sait que « faire à la façon de… » et qu’il n’a pas de style propre, mais je ne suis pas tellement d’accord avec ça.

    • R. dit :

      J’ai finalement vu peu de films de Tarantino. Mais Pulp Fiction reste un chef-d’oeuvre, indéniablement. Et puis des films avec Uma Thurman – à qui je ressemble une peu – et Harvey Keitel – qui est mon idole – ne peuvent que me faire rêver… 😉

Laisser un commentaire

