Sympa

Grand fiston est toujours fasciné par les robots-qui-n-ont-pas-de-coeur-à-mettre-dans-le-frigo et par la crucifixion de Jésus. Légèrement anachroniste, le garçon…

Régulièrement, donc, il me demande – bras en croix – de le déclouer afin qu’il puisse aller prendre son bain (subjonctif inclus, we should call him Einstein)(en toute objectivité bien sûr).

Ce matin, alors qu’il était le robot qui casse tout du Roi et l’Oiseau :

– « Maman, ça y est, je suis plus un robot, j’ai repris mon coeur dans le frigo. Maintenant je suis un Romain.
– Ah ben c’est super ça, mon loulou. Et pourquoi tu es devenu un Romain ?
– Parce que les Romains, ils veulent bien que je crucifie Jésus avec eux.
– Oh ben ils sont sympa, ces Romains, dis donc.
– Ouais… Enfin ils sont surtout sympa avec moi, les Romains. Parce qu’en vrai, ils sont pas très sympa avec Jésus, quand même. »

C’est pas faux, crucifier, on a vu plus cool comme attitude…

Prochaine étape : lui faire comprendre que quelqu’un de super sympa avec toi mais pas avec tes congénères – clous rouillés aux chevilles et poignets y tutti quanti – est probablement quelqu’un qui un jour ne sera plus du tout sympa avec toi. Et dans ce cas, gare au tétanos, mon pote.

Cet article, publié dans Et du lait maternel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Sympa

  1. Quadramatique dit :

    Mettre son coeur dans le frigo… c’est bien un truc de mec, ça 🙂

  2. Arnaud dit :

    Qu’est ce que ça va être quand il découvrira Spartacus et les milliers d’esclaves crucifiés le long de la route de Rome !

  3. dita dit :

    je crois qu’on a les mêmes gars 😉

    • R. dit :

      Excellent, même si j’ai pas tout compris. Il est temps que je retourne bosser mon rosbif ! 🙂

      • Zoulmi dit :

        Dans les forêts de la Galilée du nord, nous avons rencontré une espèce pensée disparue depuis l’époque des Romains. Le Jésie parcourait la terre jusqu’à il y a approximativement 2000 ans, quand on croyait que l’espèce s’était éteinte.
        Notre joie fut de courte durée : son prédateur, encore vivant, fut rapidement aperçu.
        La nature peut être belle, mais elle peut aussi être brutale et cruelle.
        Nous avons ensuite voyagé en Grèce, pour apprendre les rituels nuptiaux olympiens.
        JE VAIS ME TRANSFORMER EN CYGNE ET TE BAISER.

        • R. dit :

          ThanX ! Et ils sont fous quand même ces grecs, aren’t they ? 😀

          • Zoulmi dit :

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeus#Amours
            10 serpents, 9 cygnes, 7 aigles, 4 chevaux, 4 aigles, 4 nuages, 3 satyres, 3 fourmis, 2 « pluie d’or », 1 taureau blanc. Le nombres de femmes séduites par les apparences animales de Zeus (plusieurs apparitions pour la plupart d’entre elles.) C’est marrant, parce que les oiseaux n’ont pas de pénis mais il y en a quand même une sacrée flopée dans la liste. Ça manque de poulpes selon moi.
            Ouais, les grecs, ce sont un peu les japonais de l’époque…

  4. Patrick l'Étoile dit :

    Il serait pas un peu HP ton fiston ? 😉

Laisser un commentaire

