Mise à jour

Back in town…

Ces vacances ont été riches. En bons moments, en rebondissements, en pleurs et questionnements.
Dix jours presque délicieux sur mon île, à me délecter des plaisirs de la vie sans rythme, du temps qui passe… à retrouver le sentiment d’y voir parfois un peu plus clair, de me recentrer, de me ressourcer.

Sérieux les gens, on devrait IMPOSER aux jeunes parents 10 jours de vacances sans enfant chaque trimestre année. Au moins…

Je savais, cependant, que je retrouverai à mon retour mes soucis et autres chantiers tels que je les avais laissés.

D’abord, reprendre le travail. Et tout ce que ça implique. Il est temps que je songe à faire un métier qui me passionne un peu plus. Et à me protéger des trop-durs.

Ensuite, entreprendre les démarches pour probablement placer ma mère dans les mois qui viennent. La maladie cette bitche nous laisse peu de répit. Encore moins d’espoir.

Enfin, surtout, mettre ma situation amoureuse au clair.
Le père de mes enfants souhaite que nous nous remettions ensemble. Et il y a mis les formes. Une magnifique lettre d’amour avec tous les mots que je n’ai jamais entendus, l’humour et la belle écriture en plus. Accompagnée de mon premier bouquet de roses.
Puis 24 heures de discussions intenses, entre pleurs, baisers et plus si affinité… Beaucoup de joints, peu de sommeil, des sujets jusqu’alors jamais abordés.
Entre temps, la Corse, et le constat de ma quasi-conviction que je ne peux pas ne pas ré-essayer.

Reste à dessiner les contours. Même si ça semble complexe. Il y a des points cruciaux sur lesquels nous risquons d’avoir du mal à nous accorder. L’amélioration de mon état qui a découlé du rangement de chez moi, d’un peu de liberté retrouvée, de nuits complètes régulières me rend plus exigeante. Et je sens bien que mon seuil de tolérance a été trop longtemps malmené pour rester au niveau de ces sept dernières années.

Je n’y crois pas à 100 %, mais j’espère… J’espère que le fond suivra la forme.
Parce que l’amour est encore là. Et ne demande qu’à renaître.

By ze way, je continue le blog. Y’a pas moyen…

Cet article a été publié dans Du sang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Mise à jour

  1. usclade dit :

    Bon courage pour la reprise !
    Ce sont globalement des nouvelles rassurantes, tout cela. Je vous souhaite de retrouver la bonne distance avec ton homme, pour moi quand on arrive à dialoguer, tout devient envisageable…

  2. ouplala dit :

    ravie de ces bonnes nouvelles, celles de ta vie et aussi, celle de la continuation du blog !
    Good luck , take your time, mets de l’eau dans ton vin, carpe diem, cool raoul, forza, et tout le reste

  3. Non, la vie n'est pas binaire dit :

    Ce post, une sacré remise à niveau!
    Impatient de te revoir 🙂

  4. zut dit :

    Quand l’amour va, tout va.
    On s’est peut être croisé en corse, qui sait.

  5. Marc T. dit :

    Content de te relire, surtout avec des nouvelles qui semblent bonnes.
    Bonne reprise et porte toi bien !

  6. M'é dit :

    Cool ! un post pleiin d’espoir ! OUi, re-tente, on sait jamais… Et puis on apprend de ses erreurs il paraît, lui, comme toi…
    Contente, que dis-je plus que contente , de te revoir en ces lieux !
    Bises et bonne rentrée !

  7. Rod dit :

    « J’aime » 🙂

  8. Khoreia dit :

    Que de bonnes nouvelles 🙂 C’est pas si mal la rentrée finalement …

  9. samsoum dit :

    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii \ ^_^ /

  10. dita dit :

    avec mon chéri, nous prenons au moins une semaine par an sans les enfants . Et comme tu le dis c’est obligatoire pour ne pas se perdre de vue en tant que couple et ne pas voir l’autre comme une maman ou un papa.
    et puis eux aussi , ça leur fait du bien de ne plus nous voir ^_^

    Bonne rentrée à toi . et vis ce que tu as à vivre dans le temps que tu juges nécessaire. on fait tous comme on peut :p
    bisouuuus

  11. jo dit :

    On ne le dira jamais assez – vive les vacances ! et le songe d’une nuit d’été.

  12. Quadramatique dit :

    En voici de bonnes nouvelles! Je vous souhaite de tout cœur que ce nouveau départ soit un succès. Bises 🙂

  13. R. dit :

    Thank you all, c’est chouette de vous relire… 🙂

  14. Marie dit :

    Un peu après tout le monde… ravie de te retrouver. Yep! Those are good news! A tout bientôt la belle. Vive septembre. Bises plein.

  15. zoumpapa dit :

    Autant réessayer, pour la cas échéant, ne rien regretter. Décidémment la Corse fait du bien à tout le monde. Content de te revoir.

    • R. dit :

      Ben voilà, c’est un peu ça : si ça foire là, on ne pourra pas dire qu’on n’a pas tout essayé… 🙂
      (et la Corse ne peut QUE faire du bien… enfin presque)

  16. Judie K dit :

    J’ai lu le texte une première fois, et j’ai tout compris à l’envers (à cause de mon cerveau à l’envers et de doubles négations). C’était bizarre ça ne collait pas avec le ton, puis j’ai relu, calmement et là j’ai tout compris. Et j’ai eu le sourire.

    • R. dit :

      Ouais, je me doutais que ma double négation ferait quelques dégâts… Au fait, j’ai lu une partie de ton blog, interesting !! (Mais je suis une sale rebelle qui n’aime pas se créer 8000 comptes, du coup je n’y ai plus accès, mon statut d’invitée étant obsolète…)
      🙂

  17. Gawel dit :

    OUAIIIIIIIS !

    Plus, plus tard.
    Voire par mail.

    Des bises 🙂

  18. Patrick l'étoile dit :

    Cool la reprise, que le futur confirme.

  19. Heureuse te te lire à nouveau 🙂

  20. Zoulmi dit :

    Bien content de voir que tu continue le blog.
    Bon courage pour la vie, l’univers et tout le reste.

Laisser un commentaire

