Fée

J’aurais aimé être une fée.

Être une fille qui fait du bien à tous ceux qu’elle croise, même si la rencontre est fugace. Petit être incandescent et impalpable, qui offre ses éclats de rire en poudre et une nouvelle assise. Magicienne au cœur solide qui oserait quitter le navire quand il est remis à flot sans y laisser son âme ou des marins trop tristes, sans créer de déséquilibre.

Être un délicieux souvenir, pour toutes et tous, satisfaction de ne pas avoir fait souffrir, d’avoir œuvré pour la bonne marche du Monde. Poussière ou étincelle, qu’un sourire se dessine sur les lèvres à mon évocation… je m’enorgueillis quand les gens m’aiment, et j’adorerais ne jamais échouer à ma mission.

Malheureusement, j’ai beau vouloir bien faire, je n’ai ni l’étoffe, ni la légèreté d’une Clochette en herbe.

Cet article a été publié dans Du sang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Fée

  1. zoumpapa dit :

    Tu as manifestement fait du bien a pas mal de gens que tu as croisé (except Da Cruz).
    C’est déjà pas mal non ? 🙂

  2. sucré/salé : mon choix n'est pas fait dit :

    Tu es au moins la fée de la Moon cup, et des casseroles en inox. C’est déjà beaucoup!

    • R. dit :

      Et des déblocages d’orgasme, ma plus belle fierté ! 😉

      • Judie K dit :

        C’est quoi ça ??? On peut lire ici ?

        • R. dit :

          Je ne suis pas sûre que l’intéressée le souhaite… Et je n’y suis pas pour grand chose, j’ai juste longuement discuté et avancé quelques idées, qui, conjuguées à un travail introspectif de longue haleine, ont fini par être efficaces. Pour mon plus grand bonheur, et surtout pour celui des concernés. J’ai toujours pensé que j’étais d’utilité publique… 😉

  3. zut dit :

    Lation est aussi une fée. Merveilleuse, parfois.

  4. Khoreia dit :

    Je voudrais pas dire mais la Clochette de Loisel c’est quand même une sacrée peste.

    • R. dit :

      C’est pas faux… Mais elle est sexy, et beaucoup moins gnangnan que toutes celles qui apparaissent quand tu tapes « fée » dans gogol image ! 😀

      • Kunoi dit :

        +1 avec Khoreia:
        La Clochette de Loisel est une peste absolue.
        Et les fées sont ch…antes. Elles veulent le bien de tous, et passent donc leur temps voleter de ci de là, sans se donner completement à personne. Malheur à ceux qui tombent sous leur emprise. Ils seront comme des papillons tombés amoureux d’une ampoule électrique basse consommation, tournant sans cesse, espérant l’amour, mais ne recevant qu’une lumière fadasse et froide. Fée=allumeuse?

        PS: si tu cherches une version moins gnangnan, désactive le « safesearch » de google, et cherche à « bondage faeries »… Sans mineur à proximité, évidemment!

  5. dit :

    Moi je t’aime et j’en ai rien à branler que tu sois une fée, un gnome ou quoi que ce soit d’autre.

Laisser un commentaire

