D’actualité

téton

– « Tu sais quoi maman, aujourd’hui à l’école, ya Inès et Elliette qui se sont embrassées !
– Ah oui ? Et qu’est-ce qui s’est passé ?
– Ben rien, mais elles sont même pas amoureuses…
– Comment tu le sais ?
– Ben… C’est deux filles !
– Et alors, deux filles peuvent tomber amoureuses, tu ne crois pas ?
– Ben non, c’est les filles et les garçons qui tombent amoureux et qui s’embrassent.
– Pas forcément. C’est souvent un garçon et une fille, mais ça peut aussi être deux filles ou deux garçons.
– Mais… ils peuvent pas faire des bébés. Faut une fille et un garçon, pour ça, tu m’as dit.
– Pour fabriquer un bébé, il faut une fille et un garçon, mais quand deux filles sont amoureuses, ou deux garçons, il y a d’autres solutions.
– Mais quelles solutions ?? Les filles elles ont des poches à bébés dans le ventre, mais pas les garçons…
– Je sais mon loulou, mais ça c’est la vie. Il y a des façons de s’arranger.
– …
– …
– Je veux une poche à bébé dans le ventre, moi. On sait jamais. »

Mon grand a le sens de l’actualité. Pourtant on n’a jamais abordé le sujet.

Je n’ai pas osé lui dire que tout ça n’était pas encore bien légal.

Cet article a été publié dans Et du lait maternel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour D’actualité

  1. cath dit :

    Pas très légal certes mais ça fait de tellement chouettes bébés !! Vive les bébés pour tous ! Et vive ton fils trop méga intelligent !

  2. Gawel dit :

    J’ai pas encore été voir mais une keupine lesbienne qui rue un peu dans les brancards m’a fait passer ce lien  » vers cette asso hétéro http://heteros-solidaires.fr pour s’organiser et fédérer les hétéros sans aller sur le terrain forcément. On a besoin que les gentils hétéros qu’on aime aussi agissent et parlent avec et pour nous »
    Chais pas pourquoi, je me dis que ça pourrait te parler…

    Des bises !

    • R. dit :

      Je suis hétéro, je suis totalement solidaire à tel point que je ne le vois même pas comme de la solidarité, juste comme une cohérence avec ce que j’imagine du Monde dans lequel je veux vivre, par contre je suis légèrement association-phobe. Ouais, je sais, c’est mal, et je trouve ça très bien que des gens s’y collent (je crois aussi que tu es plutôt association-phile), mais moi ça ne me correspond pas. Trop sceptique, la meuf. Je milite autrement… 🙂 Tu m’aimes toujours ?

Laisser un commentaire

