56,3 le matin

pin_up_exercise

Gens, j’avais raison !

Comme d’hab’, tu me diras, et c’est vrai, c’est ce que je m’échine à expliquer à mon mec, mon père, mon fils, mon autre fils, mon beau-père, mon frère et globalement tous les gens qui m’entourent.

Je suis une fille qui a raison, j’y peux rien, moi. C’est pas simple tous les jours de devoir dire aux autres « je te l’avais dit », surtout quand on est modeste.

Ya même un proverbe barbessois qui dit qu’on a toujours besoin d’une petite R. chez soi. Mais normalement ça rime. Bon enfin presque.

Alors OK, une certaine pâte-à-tartiner-dont-je-tairai-la-marque-mais-ça-va-parce-que-ya-un-verre-de-lait-dedans engloutie ces derniers jours n’y est pas pour rien. On me l’a foutue entre les pattes pour un week-end, et elle a pas fait la fière, crois-moi.

N’empêche que ça a marché. La colère m’a redonné faim. Le taga aussi, mais ça on le savait déjà.

J’avais juste omis de lui dire que c’était surtout LES NÉNÉS qu’il fallait cibler.

Mais c’est pas grave, je suis contente avec mon cul un peu plus charnu. Et mes seins ont quand même repris un peu de couleurs. Cependant, merci de NE PLUS ME PROPOSER DE CETTE DÉLICIEUSE SALOPERIE jusqu’à novembre prochain !

Cet article a été publié dans Du sang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour 56,3 le matin

  1. dit :

    Heureusement que je ne maigris pas, le plaisir de la pâte à tartiner avec aussi de la bonne huile de palme dedans m’est complètement passé….

    • R. dit :

      Bon en fait j’ai menti, c’est de la pâte à tartiner bio, mais un peu comme le Canada Dry, on s’y tromperait ! Il n’empêche, je ne veux plus en voir jusqu’à l’hiver prochain…
      (et si tu maigris trop, ya d’autres techniques à base de crème fraîche et de beurre, t’inquiète) 🙂

      • dit :

        Bio ne veut pas dire sans huile de palme…. bon c’est pas le sujet ici, mais je tenais à rétablir la vérité.

        • R. dit :

          Tu fais bien. T’façons, perso, je ne mange pas spécialement bio. Sur le thème « foutu pour foutu… »
          Et puis vue la tonne de sel que j’engloutis, je pense que je mourrai d’un AVC d’ici une dizaine d’années. 🙂

  2. zoumpapa dit :

    M’enfin, c’est quoi cette fausse culpabilisation: évidemment que tu vas encore en bouffer avant l’hiver prochain! 🙂 (allez, c’est si bon…)

  3. Judie K dit :

    il y a aussi l’ovomaltine à tartiner… mais c’est pas bio. Et le résultat sur mon cul pas bieau du tout !

  4. Gawel dit :

    Moi je me suis lâchée à faire la mienne, l’autre jour. J’avais invité toute la belle-famille à un goûter de gaufres sur un coup de tête et ça fait un million d’années qu’on n’a plus de pâte à tartiner à la maison. D’une parce que je tombe dedans à la cuillère à soupe, de deux parce qu’huile de palme, ogm etc. (je ne mange pas une tonne de sel, du coup je suis obligée de faire gaffe ;-)) et deux bis aucune autre n’a le même goût. Même la chocolade, c’est super bon, c’est sans huile de palme etc. … mais c’est pô pareil.
    Résultat j’avais la sieste des petits devant moi, des noisettes, du chocolat noir et au lait, du beurre, du lait, du lait en poudre, du sucre, plusieurs recettes qui mélangeaient tout ça avec un robot-de-ménagère-de-moins-de-cinquante-ans-de-ouf, et j’ai rempli un grand grand pot à ras-bord d’une pure tuerie. Faut bien dire ce qui est, moi qui suis pourtant une puriste : pas le même goût mais une pure tuerie quand même. Genre pâte à gâteau au chocolat dont tu viderais bien le saladier avec ta marquise au lieu de la verser dans le moule, mais en mieux.
    La preuve, ma belle’s avait ramené un pot de nut’ entamé, ben il n’a même pas été vidé, les cuillères ont fait l’aller-retour entre les deux.

    Ben du coup j’en ai refilé à tout le monde, pas moyen que je garde une bombe pareille dans mon frigo ! (bah ouais, moi mes seins n’ont pas du tout besoin de se remplumer…)
    Mais je suis pas près d’en refaire, c’était une sacrée expédition de créer les ingrédients de base pour les mélanger ensuite 🙂

    Tant mieux, si t’as faim. C’est bon, comme sensation.
    Bien mieux que le trop-plein et l’écoeurement qui suivent le trop-manger (et je parle d’expérience toute récente).

Laisser un commentaire

