35

Pour mes 35 ans, j’aimerais… que la lumière se fasse. Que le soleil revienne. Que mon coeur palpite. Que mon centre se contracte. Que la pensée s’allège. Que ma mère sourie. Ou qu’elle disparaisse. Que mes nuits soient belles. De doux sommes ou d’étreintes. Que mes orteils respirent. Que mes tempes décompressent. Que la rancoeur trépasse. Ou qu’enfin elle s’impose. Que l’espoir revienne. Dans un sens ou dans l’autre. Que l’horizon brille. Que des portes s’ouvrent. Et que d’autres se ferment. Que ma gorge aspire. Bouffée d’oxygène. Que mon homme me prenne. Ou bien qu’il m’emporte. Que mes sens fourmillent. Que mon âme s’apaise. Que la vie soit belle. Que la vie explose. Sublime et toute rose.

Rien que ça.

En attendant, pour mes 35 ans, je me suis offert ma première pédicure.

Il n’y a pas de petits plaisirs.

photo

Cet article a été publié dans Du sang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour 35

  1. dit :

    J’espère que tu as eu une pensée émue pour moundir!

  2. audren dit :

    Bon anniversaire, si je comprends bien.
    « Rien que ça » : je ne pense pas que ça soit trop demander – en fait, j’espère vraiment que ça ne soit pas trop demander, parce qu’en lisant ça, ça me fait comme un gamin qui lirait la lettre au père noël d’un autre gamin et qui cocherait mentalement « j’ai, j’ai, ça aussi j’ai déjà, j’ai, j’ai, et ça, et puis ça, …, putain j’ai tout – je suis un gros pourri gâté en fait »

  3. zoumpapa dit :

    Bon anniversaire Miss! 🙂
    35 ans, mais qu’elle est jeune dites donc. Ca fait encore plein d’années pour arriver à combler certains de tes souhaits…s’ils ne l’étaient pas tous avant, ce que je te souhaite.
    Bises!

  4. Judie K dit :

    ça semble beaucoup demandé, mais beaucoup sont liés… donc tout est accessible.
    Ce que je te souhaite.

  5. Marieh2o dit :

    35 balais! Pfioouuu! Mais c’est super d’avoir 35 ans! Et tellement de choses à vivre encore… Des belles choses, je n’en doute pas. Fille du printemps, fille des jours qui renaissent, des bourgeons et des fleurs, du vert tendre des feuilles et des premiers fruits (y’a qu’à voir tes orteils!). Je te souhaite tout ce que tu te souhaites. et plus encore.
    Bises tout plein du sud. Bon anniversaire.

  6. zut dit :

    35 ans !!!
    Mais la vie n’a pas encore réellement débutée. Ce n’ est qu’une mise en bouche.
    Là ça va devenir sérieux.

  7. l'onirique dit :

    Joyeux anniversaire!

    et que tes voeux s exaucent!

  8. Vi dit :

    Jolis pieds, bon œil! et pleins de biz d’anniv en différées sur ton blog!

  9. Lune Rouge dit :

    Nice color! 😉

  10. Sir John dit :

    Bon, il faut un dernier, toujours! Heureux annivers’R., R!
    Ne changez surtout pas votre plume, votre oeil, votre cerveau, vos hormones…bref, au titre de l’individu blogeur que vous êtes, don’t change!
    Que l’année entière vous soit douce et légère…

    • R. dit :

      Merci, Sir John, mais dois-je changer la couleur du vernis ? Non, je ne crois pas non plus… 🙂

      • Rose dit :

        Je te souhaite -en retard- que ta seule problématique complexe pour cette année (et les années qui suivront d’ailleurs, soyons optimistes !) soit la couleur de ton vernis. 😉
        35 ans, ça claque comme chiffre. :- )

  11. Joyeux non-anniversaire ma chère… moi en ce moment j’ai la trentecinqnose, je crois. Alors ça m’a mis du baume au coeur de lire tes mots si jolis. Longue vie à toi et à eux aussi.

  12. waid dit :

    voyeux anniversaire

    je croyais que c’était votre premier bain de soleil le cadeau

  13. waid dit :

    j’ai un faible pour les pieds soulignés d’HAVAIANAS que voulez vous

    • R. dit :

      Et ce n’est pas moi qui vous jetterais la pierre, voyez-vous : j’ai un faible pour ceux qui ont un faible pour les pieds soulignés d’havaianas…

  14. waid dit :

    j’ai aussi un faible pour celles qui on un faible pour ceux qui ont un faible pour celles qui ont les pieds soulignés d’havaianas.

Laisser un commentaire

