Atavisme, ze riteurn…

Fonzie

Ca fait des mois que mon fils ainé me parle de la petite Kalinka.

Kalinka… Son amoureuse du centre de loisir.

Oh il en a d’autres à l’école, hein.
Mais Kalinka, c’est autre chose.

Kalinka c’est celle qu’il épousera. Et apparemment ça ne souffre d’aucune incertitude. Conviction bulldozer, je reconnais bien là mon fiston.

J’ai fini par contacter la mère de Kalinka pour organiser une rencontre.

Non, pas pour préparer le mariage, t’emballe pas.

Mais pour que ces deux enfants qui semblaient éperdument amoureux se voient un peu plus.

Effectivement, ils ont joué au… hmmm… disons « catch » sur mon lit.

Et en partant, la peu farouche Kalinka lui a arraché un baiser sur la bouche avec force éclats de rire.

Le petit était content…

Et puis ce soir, alors qu’il se remémorait ce bon moment, prêt à dormir :

– « Maman, on pourra inviter Justine de l’école, aussi ?
– Bien sûr mon amour.
– Pour mon anniversaire.
– Même avant si tu veux, c’est dans longtemps ton anniversaire…
– D’accord.
– Allez, bonne nuit mon loulou.
– …
– …
– Maman ?
– Oui ?
– On pourra aussi inviter Manon ?
– …
– Et Camille, et Aïcha, et Carmen, aussi ? »

Du coup, je me pose des questions sur l’atavisme et tout le bordel, là…

Cet article a été publié dans Et du lait maternel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Atavisme, ze riteurn…

  1. Eh, il lit mon burp, ton fiston ? Il m’a piqué mon idée de fête d’anniversaire ou quoi ?
    🙂

  2. dit :

    Sweet….(and sour!)

  3. dita dit :

    ça doit être ça CUI !! merci à toi de dépraver la jeunesse 😀

    J’espère que ces copines lui rendent bien à ton fiston. c’est fragile un cœur de garçon.

Laisser un commentaire

