A bicyclette

bicyclette

L’autre soir, j’ai senti poindre une amorce d’angoisse.

Cerveau qui s’emballe sur un point précis, coeur et gorge qui se resserrent, regard fixe imbibé de fatigue.

Bug.

La bicyclette se lance dans ma tête…

Je suis rentrée chez moi, j’ai roulé une grosse pelle à mon taga-my-BFF et me suis lancée dans un tableau Excel pour y voir plus clair dans les possibilités.

J’ai mis des couleurs, des formules, toussa toussa.

Sur un sujet qui, loin d’être mathématique, est difficilement quantifiable.

Déjà, j’étais pas fière.

Mais au petit matin, alors que je passais une nuit tranquille sans enfants pour me sortir du sommeil, je me suis réveillée et j’ai commencé à modifier le tableau dans ma tête.

Pendant deux heures.

Je me suis levée, dépitée.

Je me demande si ça vaut le coup de conserver mon abonnement vélib’, du coup.

Cet article a été publié dans Du sang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour A bicyclette

  1. zoumpapa dit :

    WTF ? Normal si je n’ai pas tout suivi là ? 🙂 (NB: taga-my-BFF: tu le traduis comment çuilà – jveux dire à pat « mon homme » ?)

    • R. dit :

      Taga = hashish…
      Ouais, j’avoue, c’est un peu obscur comme texte, mais ça devrait être plus limpide dans les mois qui viennent… 🙂

  2. Judie K dit :

    T’es trop musclée du cerveau… en fait on n’est jamais trop musclé à ce niveau-là.
    Tu n’étais pas fière du tableau ? ou de transposer un problème non mathématique vers des calculs ? Pourtant je suis sûre que ça doit aider.

    • R. dit :

      J’étais pas fière de faire un tableau pour juguler une angoisse, et super soulée de constater que ça m’avait tellement pas des-angoissée qu’en fait je continuais à bouger les cases dans ma tête au lieu de dormir.
      Mon tableau était, lui, magnifique. Comme tous mes tableaux excel ! 😉

Laisser un commentaire

