Smiley

Dans mon boulot, je cumule quatre casquettes, autant te dire que c’est la putain de course chaque jour que Dieu fait. Vivement qu’on me file plus de thunes (c’est beau l’espoir), et ensuite qu’on recrute mon second, voire mon troisième…

En attendant, j’ai droit à un demi-stagiaire. Non pas dans le sens où c’est une demi-portion, l’est plutôt grand, le garçon. Et sympa et bosseur. Mais dans le sens où je le partage avec un autre service.

Bref, je ne suis pas là pour pérorer sur ces stagiaires qu’on fait bosser presque gratos ni sur mon statut de salariée noyée, mais pour te raconter ma bévue.

Mon demi-stagiaire, donc, m’a récemment envoyé un mail professionnel en ajoutant à son objet un smiley inconnu. Ne vas pas croire que je conchie le genre, je suis moi-même une smiliste aiguë en phase de désintoxication : je me force à réapprendre à avoir confiance en ce qu’imagine mon interlocuteur sur le ton que j’emploie quand je lui écris. Par contre je ne suis pas une loliste, et j’en tire une petite fierté. Débile, on est d’accord.

Ce jeune homme a bien évidemment perçu ma punkerie et mon humour orienté pas vraiment cachés. Sans compter que je suis plutôt du genre ultra cool avec les collègues, d’autant plus quand ils ne sont pas rémunérés. N’empêche que je me suis dit que c’était un peu fort de café d’aller sur ce terrain-là. Enfin, ça me faisait marrer, en même temps, mais je me demandais quelle image je renvoyais pour que le stagiaire se permette ce genre de blague.

Du coup, j’ai été le voir. Sympa hein, t’inquiète pas, tu sais bien que je suis la plus nulle du monde pour mettre des coups de pression (et ça m’handicape souvent, ces derniers temps). Je lui ai demandé quelle était la signification dudit smiley.

Bon ben aucun doute, j’ai l’esprit mal tourné.

Mais sérieux, je suis la seule à voir autre chose qu’un panneau triangulaire « attention ! », là ???

Capture d’écran 2013-10-18 à 16.55.04

Cet article a été publié dans Du sexe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Smiley

  1. LV dit :

    lol
    (si je puis me permettre…)

  2. Patrick l'étoile dit :

    Effectivement, on peut y voir autre chose qu’un panneau attention.

  3. Sir John dit :

    C’est l’expérience qui permet d’y voir moult choses, très intéressantes.
    Les jeunes y captent pas (et vous avez bien fait…de mettre les points sur les i).
    Cheers,
    S.J.

  4. Marietro dit :

    Riresss
    Très sympa les petites digressions sur le monde du travail.

  5. Rod dit :

    Lol ++….

  6. il aurait pu se la jouer Magritte en ajoutant ‘ceci n’est pas un panneau attention’…

  7. Isaac Frelon dit :

    Je like !!! très drôle cet article !

  8. Tarzan (le retour) dit :

    (y)

Laisser un commentaire

