Hibernation

Calvin et hobbes

Je reviens.

La tornade est passée, peut renaître, sait-on jamais, je navigue à vue.

J’ai décidé de ne plus en parler.

Pour diverses raisons.

Alors il est possible que je sois moins prolixe. Rapport que ça occupe une bonne partie de mon temps, de mon énergie et de mon cerveau disponible, cette histoire.

Rapport aussi que j’ai besoin de me recentrer, du coup je mets mon coeur d’aventurière au repos : je reste chez moi (sauf quand je travaille), je vois peu de gens, et uniquement des piliers de bienveillance.

Résultat, j’ai un peu une vie de con sans intérêt. Sans rien à raconter qui ne serait pas inflammable. J’hiberne.

En plus c’est l’automne et… ben c’est l’automne.
Foutus mois en brrrrrrr qui portent si bien leurs noms.
Et qui se terminent par Noël, en plus, saloperies.

Vivement les jours qui rallongent, j’espère aussi vivement le ski.

Mais putain, va falloir être créative, d’ici-là. Ou sortir de ma tanière. Mais il fait trop froid et trop risqué.

Et même s’il est urgent d’être heureux – merci maman de me l’avoir rappelé si tôt, je t’aime quand même -, il est surtout indispensable de ne pas être trop douloureux. Il y a deux petits mecs derrière qui n’ont rien demandé, eux.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai toujours, donc, des marmots qui disent des trucs fendards, une mère qui finira bien par terminer ce qu’elle a commencé, des coups de sang à cracher (on m’en a servi un sur un plateau d’argent il y a peu), et même, parfois, des drôles d’hormones réchauffantes.

Enfin… je crois ?

Revenez, mesdames, je vous aime. Même si vous me compliquez parfois la vie…

Cet article a été publié dans Du sang. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Hibernation

  1. isaacfrelon dit :

    « Les mois en brrrr » j adore ! Déjà , le titre du blog m avait séduit… Je vais suivre ton blog !

  2. Sir John dit :

    Et dans les piliers, il y a ici, et pour bienveillants, nous (me semble-t-il!!).
    Tout commentaire malveillant…malvenu.
    En brrr, il y a aussi, neige, cheminée, fourrure, champagne, exploration de la face Nord (devant un bon feu de cheminée…), plein de jolies choses, gaies, à faire…
    Cheers,
    S.J.

    • R. dit :

      C’est bien pour ça que je suis revenue.
      Par ailleurs, si vous souhaitez me convier à la neige, n’hésitez pas, je suis une vraie opportuniste sur ce coup-là… (et j’adore les feux de cheminée)
      😉

      • Sir John dit :

        C’est con mais dans ma montagne y’a pas de neige l’hiver (trop chaud, trop bas…), je suis donc aussi un peu opportuniste…
        Et c’est heureux que vous soyez revenue!
        S.J.
        PS : pour la cheminée, je comprends très bien.

  3. Sky dit :

    Le repos de la guerrière… ! 🙂

Laisser un commentaire

