Préjugés

contre-le-racisme

Mon tout petit, enfin… 3 ans déjà.

– « Moi z’aime pas les nègres. Ca fait peur.
– … ?
– Les nègres, c’est méchant.
– Qui est-ce qui t’a parlé comme ça, mon loulou ?
– Ben personne. Un nègre, c’est pas bien. Z’aime pas. »

Je suis décontenancée…

– « Pourquoi tu dis ça, mon coeur ?
– Parce que z’aime pas, c’est grand, ça vole, et puis le nez comme ça, là… avec la grosse bosse. »

Je frémis. Il mime un nez crochu. Les noirs, les juifs, les clichés… What the fuck ???

– « Il ne faut pas parler comme ça, mon amour. Ni dire ce genre de mot.
– Mais pourquoi, c’est pas un gros mot, nègre !
– C’est un mauvais mot, méchant, péjoratif.
– Mais non, c’est pas un gros mot, c’est un gros noiseau.
– Nègre ?? »

Haaaaaaannnn…

Naigre.

Naigle.

AIGLE.

Pfffffffiou.

Cet article a été publié dans Et du lait maternel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Préjugés

  1. irmazinha do coração dit :

    Mouahahahaha, j’imagine ta tête, j’adore!!!
    Tu viens d’égayer ma matinée et comme disait l’autre, « les enfants sont formidables » 😉

  2. Patrick l'étoile dit :

    Ouf !

  3. lili mac dit :

    je me disais aussi y’a un truc qui cloche

  4. Sir John dit :

    Les enfants sont la caisse de résonance des angoisses des parents. Je ne sais plus qui a dit cela, mais c’était assez juste!! J’adore!
    Cheers, S.J.

Laisser un commentaire

