Finance et politique

encore-elephant-baigne

Mon grand joue dans le bain pendant que le petit fait caca en chantant l’éternelle comptine Un éléphant qui se balançait.

Mais si, tu sais : « sur uneuh toileuh toileuh toile, toileuh d’araignée »…

NumbeurTou veut chanter seul, parce que c’est effectivement son tour, mais NumberOuane l’accompagne à base d’abus de pouvoir et de popopopo. Alors le plus petit exprime – bruyamment – son mécontentement.

– « Non, c’est moooooi qui chaaaante !
Allez, moi aussi je veux chanter cette chanson…
C’est mooooooi qui chaaaaaante j’te diiiiiiis ! C’est mon tour.
– Aaaaah très bien ! Alors si c’est comme ça je te tiens plus la main au goûter de l’école ! »

Le petit continue sa chanson…

– « Trois éléphants qui se balançaient, sur uneuh toileuh…
– Ah ouais, tu veux pas que je te tienne la main au goûter, petit frère ? Hein ?!!
– Non. Je veux chanter tout seul.
– Boooon, très bien, je ne te tiendrai plus la main, alors… Tant pis pour toi !
– D’accord.
– Bon, ok, je te tiendrai la main, mais je chante avec toi.
… toileuh d’araignée…
– …
… Tellement amusant qu’ils…
Je peux chanter avec toi ?
– Non.
Steuplé…
Non.
– Pffff… d’accord. »

Mon petit a tout compris de la loi de l’offre et la demande, il sera financier.

Un peu plus tard, les deux pataugent toujours dans l’eau. Le grand veut se faire appeler Victor, ce qui n’est pas du tout son prénom, mais soit.

– « Je suis Victooooooor…
Ha ha, Gros Victor…
– Mais euh, je suis VICTOR. Victor tout court.
Naaaan, t’es Gros Victor.
– Arrête de m’appeler Gros Victor !
– …
– Arrête de m’appeler Gros Victor !
– D’accord, Gros Victor. »

Ah non, en fait mon petit sera François Mitterrand.

Cet article a été publié dans Et du lait maternel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Finance et politique

  1. sucré/salé : mon choix n'est pas fait dit :

    Heureusement qu’aucun n’a dit : « je te demande de t’arrêter » !

Laisser un commentaire

