Tribute #36

En attendant un retour plus consistant, petit extrait plein de sagesse (qui désespérerait mon paternel)(on n’est pas d’accord sur grand chose, en gros).

Vernon SubutexVirginie Despentes

– Comment ça se fait qu’un mec comme toi est pas casé depuis des années ? Tu devrais avoir des gosses et tout le tremblement…
– Je tombe exclusivement amoureux de femmes que je n’amuse pas plus de cinq minutes.
– Ta Brésilienne, elle t’a quitté ?
– Elle était moins libre que je ne l’avais cru. C’est mon genre. Les meufs casées. Avec un mec blindé de thunes. Elle n’a pas eu besoin d’un temps de réflexion super long pour savoir de quel côté son cœur penchait…
– Tu souffres encore ?
– Oui.
– C’était pas un travelo, au moins ?
– Non, une trans. Super belle. Super classe.
– Tu plaisantes ?
– Non. Tu me demandes, je te réponds…
– Oui mais moi je demandais ça pour faire de l’humour, tu me dis brésilienne je te demande si c’est un travelo, mais c’était une vanne, pas une question qui appelait une réponse sincère.
– Je t’ai mal compris. Sa queue était plus grosse que la mienne. Moi aussi ça m’a surpris au début, que ça ne me gêne pas. Tu vas pas me croire, mais la conclusion à laquelle j’en suis arrivé, et j’étais le premier étonné mais j’ai dû me rendre à l’évidence : on s’en fout de la chatte. On s’en fout. C’est pas la chatte qui fait la meuf.
– Sauf pour faire des enfants.
– Je te parle d’amour, là, je discute pas école maternelle.

Cet article a été publié dans Du sexe. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tribute #36

  1. Judie K dit :

    C’est pas la chatte qui fait la meuf… à méditer
    J’aime beaucoup Despentes. D’ailleurs, on trainait dans les même lieux à quelques années d’intervalle. J’aurais adoré la croiser. Et j’ai un parcours similaire : un peu de came, un peu de prostitution. Sauf qu’aujourd’hui je n’écris pas et suis plutôt rangée. En fait non, il y a beaucoup d’autres différentes entre elle moi.

Laisser un commentaire

