Tribute #9

L’autre jour, j’ai mis All Good, de De La Soul.

J’étais avec grand fiston.

 « Tu sais, mon loulou, quand j’étais plus jeune, j’ai dansé comme une folle sur cette chanson… »

Il me regarde.

« Ouais, mais maintenant t’es vieille. »

BIM.

 

Cet article, publié dans Et du lait maternel, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Tribute #9

  1. Tomas dit :

    Vaine tentative que d’essayer de convaincre la jeune génération que la musique du 20ème siècle (celui qui s’est terminé le 31 décembre 2009) présente un quelconque intérêt.

  2. Irmazinha de coração dit :

    Aaaaaahahahaha!!! Les boules putain…
    J’ai quand même réussi à éduquer un peu ma grande qui a 3 ans me réclamait Attentat 2 le retour d’I am, tout n’est pas perdu, il faut persévérer! ;0)))

    • R. dit :

      Non mais attention, hein, il l’a bien aimée, la chanson. C’est juste qu’il trouve que je suis un peu trop vieille pour danser dessus… 😀
      Sinon, il a bon goût, il adore Mama Africa et Jammin’… 🙂

  3. barbara dit :

    Les miens me disent, maman, t’es folle. Est-ce que c’est pire ? En attendant, ils touchent leur bille en chansons des années 80 et 90, des Beastie Boys à Dee Lite, en passant par Regrets, Taxi Girl et Doc Gynéco. Et ça, c’est cool.

  4. Ju dit :

    Holala les boules! mes petitounes sont encore trop pitchounettes pour me sécher avec des répliques qui tuent, la vache, j’appréhende!! De la Soul, ça fait plaisr quand même, bonne journée et des bises.

  5. dit :

    Hehehe! Moi j’ai eu droit à une demi-mesure de la part de mon neveu, 3 ans.
    Levage de sourcils (les miens) : – « T’as des traits, c’est que tu es une vieille »
    Suivi d’un baissage des mêmes sourcils – « Ah, tu les as plus, en fait t’es fausse vieille »
    C’est toujours mieux qu’une fausse jeune.

  6. Y. dit :

    Ben objectivement quand on avait leur âge, on se serait trouvés hyper vieux, c’est la douce valse du monde … Et à part dans la tête d’une poignée de malades (j’espère une poignée en tous cas) qu’on retrouve dans tes recherches gogol, je dirais qu’au fond c’est pas plus mal : entre nous on sait qu’on est la crème de la crème, laissons donc la génération suivante se démerder avec ses problèmes d’acné à venir.

    Et sinon big up pour de la soul (si si c’est d’usage), ça faisait longtemps ça fait plaisir !!

  7. Melle H dit :

    pffff ! les gosses ! (j’ai le même à la maison hihi)

  8. R. dit :

    En tous les cas, je suis contente, j’avais l’impression que tous les lecteurs/écriveurs de blogs un peu « cul » n’aimaient que le rock… De La Soul for ever ! 🙂

  9. zoumpapa dit :

    bon…sur le coup faut encaisser, mais en même temps pour d’autres t’es devenue une milf …c’est bien aussi, non ? 🙂

    • R. dit :

      C’est beaucoup mieux ! I love to be a milf… 😉
      (et pour de vrai, la remarque de mon petit m’a bien fait rire, j’ai la chance d’aimer vieillir – pour le moment – et pour rien au monde je ne reviendrais un jour en arrière…)

      • zoumpapa dit :

        ce jour est à marquer d’une pierre blanche: de toute ma petite vie entière t’es la première femme que j’entends (‘fin, que je lis) dire qu’elle aime vieillir !
        (c’est presque émouvant tiens, que dis-je, c’est carrément énorme) 🙂

        • Y. dit :

          En même temps sans vouloir dévoiler l’âge de R. parce qu’il parait que ça ne se fait pas avec les dames, et bien qu’elle soit mon ainée d’au moins un ou deux ans, parler de « vieillir » me parait un poil prématuré, on en reparle dans 20 ans pour voir si on aime vraiment ça !! Pour l’instant à mon sens on sort tout juste en douceur de la Jeunesse avec un grand « J » … Et effectivement, je ne vois pas vraiment de raisons de s’attrister pour ça 😀

          • R. dit :

            Non mais quel ruine-la-touze, celui-là…! 😀
            D’abord mon âge je l’assume parfaitement, j’ai même mis un gros indice dans l’article « Céder ? ». Et je peux le dire plus clairement : j’ai 33 ans, bientôt 34.
            Ensuite, j’ai pris soin de préciser que j’aimais vieillir « pour le moment ». Je pense que le mot « grandir » n’est plus très approprié, à mon âge.
            Et j’ai plein de potes et de potesses qui désespèrent à chaque anniversaire depuis leurs 25 ans (!!!) et qui n’ont de cesse de regretter leur enfance si insouciante. Ça n’est vraiment pas mon cas… peut-être que ça vient du fait que, sans avoir eu une enfance malheureuse, je ne peux pas non plus la qualifier « d’insouciante ».
            Bref, je le redis : pour rien au monde je ne reviendrais un seul jour en arrière. 🙂

            • Y. ruine-la-touze dit :

              So, Ruine-La-Touze it is …

              En tous cas moi je me considère comme étant à l’âge référence, les jeunes c’est ceux qui ont moins que moi, les vieux ceux qui ont plus, ça sera toujours comme ça et c’est pas un môme de 3 ans qui me fera changer d’avis. Na.

              • R. dit :

                Je suis TOTALEMENT d’accord avec toi… Et la prochaine fois qu’il me dit que je suis trop vieille, je lui colle une tarte ! 😉

            • zoumpapa dit :

              haaaa mais je comprends: à (presque) 34 on aime encore vieillir…tandis qu’à 37 (direction 38), on se dit que les 40 approchent et on freine des 10 orteils. En même temps les premiers cheveux gris donnent, paraît-il, un certain charme, et donc j’assume parfaitement mon coup de vieux (je bave parfois mais bon…)

              • R. dit :

                A peine 4 ans de plus et tu parles comme si une génération nous séparait… En même temps, je ne bave pas encore, donc peut-être que ces 4 ans changent TOUT ? 😉

Laisser un commentaire